En ce moment

Le CNRS recrute

Posté le 12 juillet 2012
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

Vous pouvez postuler à l’un des 300 postes ouverts sur concours externe. L’inscription est possible jusqu’au 26 juillet 2012.

Comme chaque année, le CNRS ouvre plusieurs postes accessibles par concours externe, qui font généralement l’objet d’une seule session. Les postes concernés sont publiés au Journal Officiel fin juin, les épreuves se déroulent de septembre à début novembre pour une prise de fonction dans les unités de recherche et les services dès la fin d’année.

Pour faire acte de candidature, le postulant doit consulter les différents emplois-types et les profils afférents afin de choisir le ou les concours auxquels il souhaite se présenter. Ensuite, il a la possibilité, soit de s’inscrire en ligne grâce à une procédure de candidature sur le site Web du CNRS, soit de télécharger un dossier de candidature au format pdf, soit de retirer un dossier auprès d’une des délégations organisatrices du CNRS.

Dans tous les cas, la date limite de dépôt (ou d’envoi) des dossiers complets et signés auprès de la délégation organisatrice du concours est fixée au 26 juillet 2012. Le concours se déroule selon deux phases : une d’admissibilité et une d’admission. Si la première se fait sur dossier, la seconde peut contenir une épreuve écrite ou pratique, suivie d’un entretien.

Les domaines concernés sont : analyse de données, archéologie, biologie, chimie et science des matériaux, communication, documentation, expérimentation, gestion financière, gestion des ressources humaines, hygiène et sécurité, instrumentation scientifique, logistique, mécanique, système d’information, valorisation de la recherche.

 

Pour consulter les offres : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/consulter/resultats/consulter.htm

Pour télécharger le guide du candidat 2012 : http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/guide_du_candidat.pdf

 

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique