Logo ETI Quitter la lecture facile

News de science

La virtualisation bouleverse le marché des logiciels de CAO

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Iplus Concept, qui se positionne comme le challenger français de l’éditeur américain Autodesk, vient de lancer une version à la demande, de son logiciel de CAO IntelliPlus. Disponible sur dwgondemand.com, cette solution qui est intégralement utilisable en ligne et hors ligne. 

L’éditeur de logiciels de CAO / DAO Iplus Concept donne raison à la société Gartner qui plaçait la virtualisation au cœur des technologies stratégiques pour 2010  et prévoyait une révolution de  l’industrie du logiciel comparable à la technologie Internet pour les réseaux. En effet, il y a quelques semaines, il proposait une version à la demande, en  mode connecté et/ou déconnecté, de son logiciel IntelliPlus OnDemand afin d’offrir à ses utilisateurs, réguliers ou ponctuels, une optimisation maximale de l’usage et de la gestion des licences de CAO IntelliPlus. Aujourd’hui, via son portail dwgondemand.com, il propose à des utilisateurs potentiels un test, pendant 10 jours, sans engagement, de ce premier logiciel de CAO en mode virtuel. La solution qui est intégralement utilisable en ligne et hors ligne, permet d’accéder en un instant au logiciel, sans téléchargement, en utilisant pour la première connexion, uniquement un identifiant et un mot de passe (les fois suivantes un icône sur le bureau permet d’y accéder).

Premier éditeur de logiciels de CAO au monde à proposer une telle solution, en faisant appel à une technologie innovante, Iplus Concept permet ainsi aux utilisateurs de se faire une idée plus précise du logiciel en version OnDemand et des avantages de la virtualisation de la CAO : pas  engagement (l’abonnement allant de 1 mois à 2 ans), évolution en fonctions de l’évolution du nombre d’utilisateurs, logiciel toujours à jour, sans avoir à payer d’abonnement ou de mise à jour, disponibilité partout, à tout moment, depuis n’importe quel PC, performance et vitesse d’un ordinateur surpuissant même avec un vieil ordinateur…

Totalement compatible avec le format DWG qu’il utilise comme format natif, IntelliPlus est un logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D qui est présenté comme une alternative à AutoCAD d’Autodesk, avec une interface et des habitudes de travail très proches mais à des prix extrêmement abordables. En effet, son moteur est la propriété d’IntelliCAD Technology Consortium, une organisation indépendante de programmateurs de logiciel qui développent la technologie d’IntelliCAD, les membres commerciaux du consortium ayant accès au code source, à la documentation et  à l’appui des concepteurs. Chacun d’eux utilise ainsi les avancées des autres pour faire évoluer le moteur du logiciel.

 Iplus Concept se positionne comme le challenger français de l’éditeur américain Autodesk. Avec une gamme de logiciels diversifiés pour la CAO, l’architecture, l’électricité ou l’ingénierie, il semble suivre une voie totalement différente de celle de son concurrent qui propose aux utilisateurs d’AutoCAD un programme d’abonnement de 1 à 3 ans  (Autodesk Subscription) pour disposer, entre autres, des dernières versions des outils de conception, de didacticiels en ligne et d’une assistance Web.

Par Marc Chabreuil

En savoir plus : ici et sur LogicielCAO.fr


Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !