Le Magazine d'Actualité de Techniques de l'Ingénieur vous invite à prendre connaissance de sa troisième revue de la semaine. Pour ne louper aucune des informations les plus MARQUANTES des derniers jours, c'est par ici...
De la découverte en laboratoire à l’innovation industrielle… On scrute pour vous chaque semaine les tendances de l’industrie.
La norme la plus DISCUTÉE
Normes européennes sur les émissions de CO2 des véhicules produits dans la CEE : pourquoi le durcissement est-il reporté ?
Les constructeurs devront vendre en moyenne un véhicule électrique pour quatre véhicules thermiques afin d’atteindre l’objectif de réduction moyenne annuelle d’émissions de GES par voiture vendue en 2025.
> Lire l’article dans son intégralité
L’info la plus FLIPPANTE
La pollution importée : cause de mortalité prématurée en Europe.
Des niveaux élevés d’ozone troposphérique dans l’air ambiant sont néfastes sur la santé. Cet ozone nocif est formé dans la couche basse de l’atmosphère par l’interaction entre la lumière du soleil et principalement des oxydes d’azote et des COV.
> Lire l’article dans son intégralité
Le rapport le plus RÉALISTE
Les objectifs de production d’hydrogène renouvelable en Europe sont-ils tenables ?
Un rapport de la Cour des comptes européenne sur la production d’hydrogène décarboné souligne que tous les Etats membres n’ont pas fixé leurs objectifs et ceux qui l’ont fait n’étaient pas toujours alignés sur ceux de la Commission.
> Lire l’article dans son intégralité
L’innovation la plus ALLÉGEANTE
Comment débarrasser l’eau de certains métaux lourds, parmi les plus persistants ?
Le plomb, le cadmium, le nickel et le mercure sont reconnus pour leur toxicité et leur persistance. L’eau douce, en voie de raréfaction et sa pollution par ces métaux lourds, préoccupent et suscitent l’initiatives de chercheurs.
> Lire l’article dans son intégralité
Les matériaux les plus APPROPRIÉS
Un dossier pour explorer les innovations tous azimuts en matière de matériaux
Les véhicules électriques et les appareils numériques amènent à s’interroger sur les matières premières et leur provenance. Se pose alors la question du choix des matériaux. Une interrogation qui se pose quant aux sources d’approvisionnement donc, mais aussi quant au respect de l’environnement. Ce dossier se penche aussi sur la filière hydrogène et la fabadd.
> Lire l’article dans son intégralité
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE