La coque en plastique du Samsung Galaxy 4 avait été très critiquée, à tel point que le prochain Galaxy 5 est annoncé avec une coque de meilleure qualité. Mais on pensait jusqu’ici qu’il s’agirait de métal, comme l’iPhone 5. Finalement, il semblerait que le géant Coréen s’oriente vers une coque en fibre de carbone, c’est du moins ce que laisse présager ce tout nouveau rapprochement de la firme coréenne avec la société SGL Group, spécialiste mondial de la fibre carbone.
Désormais détenteur de 50% des parts, Samsung se positionne clairement sur le marché des Smartphones en fibre de carbone. Une orientation assumée par communiqué de presse : « Cette association devrait permettre à Samsung d’utiliser la fibre de carbone à long terme dans ses futurs produits et applications, comme de l’électronique, du matériel médical ou encore des applications en ingénierie » pouvait-on y lire.
En se tournant vers la fibre de carbone, Samsung pourra profiter de sa légèreté et de sa facilité de moulage, tout en proposant un produit fini esthétique. La fibre de carbone devrait ainsi s’imposer dans l’univers de la téléphonie très rapidement.
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique