En compétition pour le prix ArianeGroup « L’humain au centre de l’usine », KypSafe équipe les techniciens de balises qui les avertissent lorsqu’ils approchent une zone de danger sur les chantiers.
Afin de créer KypSafe, les membres de la startup XP DIGIT sont partis d’un constat : chaque année, de nombreux accidents se produisent sur les chantiers. Ces accidents sont souvent causés par des marquages de sécurité inappropriés, par le non-respect des procédures ou par le manque de sensibilisation au danger.
KypSafe propose un balisage connecté et intelligent destiné à améliorer la sécurité des collaborateurs au travail. Les techniciens sont équipés d’une balise mobile et ils sont avertis par un signal sonore et vibratoire dès qu’ils s’approchent d’une zone de danger.
« Je pense que nous méritons de remporter ce challenge : l’efficacité de KYPSAFE a déjà été prouvée étant donné que la solution est déjà utilisée par plusieurs grandes entreprises, comme ENEDIS. KYPSAFE est plug-and-play, hautement configurable et parfaitement adapté à de nombreux cas d’usage liés à la sécurité chez ArianeGroup, comme les bancs de test des moteurs ou les tirs de fusée à Kourou », affirme Benoit Bellavoine, le président d’XP DIGIT.
La solution ne nécessite pas d’alimentation électrique, de connectivité, ni de GPS.
Dans l'actualité