Waterloo Labs, entité fondée au Texas par quatre ingénieurs de National Instruments passionnés d'électronique et de jeux vidéos, produit des vidéos à la fois ludiques et spectaculaires. Les projets réalisés par ce groupe d'ingénieurs un peu déjantés, s'ils n'ont pas de finalité scientifique, permettent de mieux comprendre et appréhender les possibilités créatives infinies offertes par l'électronique, couplées à l'utilisation des outils produits par National Intruments.
Imaginez-vous piloter vos jeux vidéo à l’aide de vos… yeux !
Plus de manette, de volant ou de joystick encombrants pour vos pauvres petites mains : juste vous et vos jeux préférés, en « tête à tête ».
Les joueurs portent des électrodes à gauche, à droite, en dessous et au-dessus des yeux, ainsi que derrière l’oreille. Reliés par un circuit électronique avec une Nintendo ES, ces capteurs mesurent les mouvements des globes oculaires, et les transforment en mouvements de Mario dans ses aventures de Super Mario Bros 2.
Plus besoin de la manette, seuls les yeux assurent pour le jeu. Quelle gymnastique pupillaire ! Ce qui paraît facile dans la vidéo de présentation est en réalité un défi de coordination.
L’équipe de Waterloo Labs est composée de jeunes ingénieurs. Sur leur site web, ils mettent à disposition les codes sources et tous les outils nécessaires pour suivre le développement du jeu.
Démonstration en vidéo :
Publié par P.T
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE