Techniques de l’Ingénieur a été heureux de faire partie du jury Ingénieuses 2019 qui s’est réuni le lundi 15 avril pour étudier 179 candidatures et projets, répartis dans les 6 catégories du concours. Celui-ci récompense des actions ayant pour finalité l’égalité entre les femmes et les hommes.
- Prix de l’école la plus mobilisée :
- CentraleSupélec,
- l’ENIT,
- l’ENSI Poitiers
- l’ISAE SUPAERO ;
- Prix du projet le plus original :
- l’IMT Mines Albi
- l’IOGS ;
- Prix pour l’enseignement à l’égalité femmes-hommes :
- l’EFREI,
- l’ESIGELEC
- l’INSA Strasbourg ;
- Prix de l’élève-ingénieure France en partenariat avec l’AUF :
- Stella BOURDIN, élève-ingénieure de CentraleSupélec,
- Sarah CROMER, élève-ingénieure de l’ESTACA,
- Mylène LE CALVEZ, élève-ingénieure de l’ENSIMAG,
- Elise REY DU BOISSIEU, élève-ingénieure de l’EPF
- Marie TESTI, élève-ingénieure de l’ENISE ;
- Prix de la femme ingénieure :
- Elisabeth EUDE, diplômée de l’INSA Rennes,
- le Commandant Sophie, diplômée de l’ISAE-SUPAERO et
- Rima OULD, diplômée de Polytech Sorbonne.
L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb, le partenaire du concours pour le prix de l’élève-ingénieure Maghreb, a d’ores et déjà désigné Meriem BAKRI, élève-ingénieure de l’ESI Alger, comme lauréate 2019. Vous pourrez la retrouver lors de la cérémonie de remise de prix ainsi que l’ensemble des nommé-e-s.
La RATP sera partenaire de cette cérémonie, durant laquelle le nom des autres lauréat-e-s (élève-ingénieure France, femme ingénieur, et écoles d’ingénieur-e-s) sera dévoilé. Elle se tiendra le vendredi 17 mai, de 14 h à 18 à l’espace Van Gogh, 62 Quai de la Rapée, Paris 12e.
Cet événement est ouvert à tous et toutes. C’est l’occasion pour chacun d’assister à des conférences, des retours d’expérience d’ancien-ne-s lauréat-e-s, et d’échanger avec les autres participants. Pour vous inscrire à la cérémonie, rendez-vous sur le site d’Ingénieuses 2019.