Green Tropism competes for the Atos Award “Data science”. The startup is specialized in embedded software in the field of mass market and industrial spectroscopy.
En compétition pour le prix Atos « Datascience », Green Tropism est une jeune société française spécialisée dans l’édition de logiciels embarqués dans l’univers de la spectroscopie grand public et industrielle.
Green Tropism s’appuie sur des techniques mises en œuvre dans les années 60 : la spectroscopie et le machine learning. Les solutions de logiciels embarqués conçus par GreenTropism marquent une rupture fondamentale dans les technologies de photonique en assurant un niveau de précision incomparable aux analyses de données spectrales et à leurs traitements. En effet, GreenTropism produit des algorithmes (IA, Machine Learning, Deep Learning) pouvant utiliser toutes les données spectrales de spectromètres et imageurs, quelle que soit leur marque, leur gamme spectrale.
La partie Machine learning est assurée par des data scientists qui travaillent avec les géologues et les biochimistes de l’équipe R&D de GreenTropism. Leur maîtrise des rayonnements infrarouge, visibles, UV et laser (LIBS, Raman) leur permet de proposer une plateforme de logiciels et de modèles agnostiques. Ils sont donc adaptables à divers rayonnements et indépendants du spectromètre utilisé.
« Un déploiement sur une usine va contribuer à un déploiement plus rapide sur d’autres usines. Une erreur détectée dans une usine sera reconnue dans une autre avant que cela ne se reproduise », met en avant Anthony Boulanger, CEO de GreenTropism
Les spectromètres ne sont plus dédiés à une ou plusieurs tâches et peuvent être mis à jour à distance. De plus, la technologie GreenTropism s’adapte également à des usages grand public via l’internet des objets, l’électronique et l’électroménager.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE