« Google for entrepreneurs » est une initiative du géant américain pour soutenir le développement des start-ups dans l’univers du numérique. Elle a déjà donné lieu à la création depuis 2011 de campus dédiés à Tel-Aviv, Séoul et à Londres et deux nouvelles implantations sont prévues à Varsovie et Sao Paulo dans le courant de l’année.
Le dernier né de ces campus est basé à Madrid et a été inauguré le 18 juin en présence du ministre de l’Industrie José Manuel Soria et le vice Président de Google, David Drummond, pour une ouverture officielle le 22 juin.
Le campus de Madrid est installé dans une ancienne usine de fabrication de batteries électriques reconvertie en un espace de 3000 m2 entièrement ouvert à la communauté des jeunes entrepreneurs. Ceux-ci en s’inscrivant sur internet pourront utiliser gratuitement les différents espaces du bâtiment : une cafétéria ; un auditorium d’une capacité de 200 personnes ; des sessions de mentorat ; un accélérateur, où startups travaillent ; et un espace de cotravail flexible, où la société TechHub soutient divers projets d’affaires. C’est le plus gros des campus créé jusqu’à présent par Google.
Source : diplomatie.gouv
Et aussi dans les
ressources documentaires :
Cet article se trouve dans le dossier :
Technologies biomédicales : quand la science-fiction devient réalité
- La robotique, nouveau bras droit des chirurgiens
- Paraplégiques : remarcher grâce à l'exosquelette ReWalk
- Applications santé : que penser de Google Fit et HealthBook ?
- Et si on régénérait vos os ?
- Nanobiosenseurs, les nez électroniques de dernière génération
- Bientôt des organes bio-artificiels !
- Une batterie capable de se dissoudre dans le corps humain
- Des puces à ADN pour améliorer les diagnostics