Agenda

Free dévoile mardi ses offres de téléphonie mobile

Posté le 8 janvier 2012
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a lancé lundi des invitations aux journalistes pour une conférence de presse qui aura lieu mardi matin, à deux jours de la date butoir de lancement de son offre de téléphonie mobile Free Mobile.

Free, détenteur de la quatrième licence de téléphonie mobile après Orange, SFR et Bouygues, a l’obligation de dévoiler ses offres commerciales d’ici le 12 janvier, échéance fixée par l’Autorité des télécoms, l’Arcep.

Free remplit depuis plus de trois semaines les conditions réglementaires pour la mise sur orbite de cette offre fiévreusement attendue, avec un niveau de déploiement 3G de 27 %.

Les rumeurs se sont multipliées à travers les blogs et medias spécialisés depuis la mi-décembre sur la date de lancement des offres et leurs tarifs, alors que le PDG d’Iliad, Xavier Niel, promet depuis 2008 de « diviser par deux la facture des Français » en téléphonie mobile.

Vendredi, une fausse invitation circulait sur le Web, prévoyant pour Free Mobile un « décollage imminent jeudi 12 janvier à 14 heures au Pavillon Gabriel », une salle habituellement utilisée par la société pour ses conférences de presse. L’information avait immédiatement été démentie par le groupe.

Free, qui dispose déjà d’une base de près de 4,8 millions d’abonnés Internet, est très attendu sur le créneau des offres « quadruple play » qui proposent des abonnements groupés fixe-mobile-internet-télévision moyennant une baisse du tarif global.

(Source et crédit photo : AFP)

 

Pour aller plus loin :

Participez aux formations Techniques de l’Ingénieur :


Pour aller plus loin