Facebook serait-il jaloux de twitter ? C’est ce qu’on pourrait penser devant les efforts déployés dans le domaine du divertissement pour supplanter le réseau social aux messages limités à 140 signes.
En effet, beaucoup de stars possèdent un compte twitter, et Mark Zuckenberg aimerait bien les pousser hors du nid, direction Facebook de préférence. D’où l’idée de créer une application qui facilitera les échanges entre les personnes connues et le commun des mortels. C’est ce que permet Mentions, tout droit sortie du Créative Labs.
Réservée aux Very Important Personns, Mentions les autorise à s’immiscer dans des conversations sur Facebook, notamment celles de leurs fans. Imaginez la surprise que cela pourrait susciter si Rihanna, personnalité la plus populaire sur Facebook avec 85 millions de fans, s’invitait à l’improviste lors d’échanges de fans. Ça serait le buzz assuré !
Mais l’appli ne se limite pas à faire de la veille en suivant les conversations de fans, Mentions permet de partager des photos et de proposer des sessions de tchat en direct. Cela suffira-t-il à séduire les stars ? Facebook chiffre à 800 millions le nombre de personnes fans d’une personnalité. Avec près de 1.3 milliards d’adeptes, Facebook pourrait bien faire exploser ces interactions et rendre les stars plus accessibles.
Facebook s’est déjà offert Instagram en 2012 pour la modique somme de 715 millions d’euros, un premier pas dans la maîtrise des échanges initiés par les personnalités, très friandes de la plateforme de partage de photos. Avec Mentions, Facebook marche ouvertement sur les plates-bandes de twitter, spécialisé dans le divertissement et la social TV.
Par Audrey Loubens
Et aussi dans l’actualité :
Cet article se trouve dans le dossier :
Cloud computing : l'avènement de l'informatique sur-mesure ?
- Le Cloud Computing transforme l’usage d’Internet
- 131 milliards de dollars pour le Cloud Computing en 2013
- France : terre d’accueil du Cloud Computing
- L’avenir prometteur des Clouds hybrides
- Libérez votre créativité avec le cloud computing (PaaS) !
- Le cloud computing au travail : quels avantages ?
- Devenez ingénieur cloud computing !
- Adobe passe à la vitesse supérieure avec le Creative Cloud
- Les éditeurs de logiciels peinent à rejoindre le Cloud