Chaque mois, le dessinateur Hubert Blatz croque l'actualité. Ce mois-ci, une étude californienne s'inquiète des conséquences de la circulation des voitures autonomes en centre-ville...
Une sécurité accrue ? Un plus grand confort ? Oui mais des embouteillages… C’est ce que redoute Adam Millard-Ball, professeur spécialiste en planification des transports, de l’université de Californie à Santa Cruz. Pourquoi ? Les propriétaires de voitures connectées pourraient en profiter pour éviter les frais de stationnement !
Et le partage de voiture pourrait bien éliminer les voitures qui tournent à la recherche de parking pour transportera d’autres personnes ?! L’histoire de la circulation routière en ville a montré que Le -que l’on facilite ou pas la circulation- le trafic s’equilibrait Forcément au point où les encombrement sont supportables ! Si il se fluidifie de nouveaux conducteurs sont incités à prendre leur véhicule. S’il devient difficile certains passent à d’autres moyens. L’equilibre Est inévitable à terme …
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE