Chaque mois, le dessinateur Hubert Blatz croque l'actualité... Nicolas Hulot présente ce vendredi 18 mai son plan de bataille pour enrayer le déclin de notre environnement, un long combat...
Posté le 22 mai 2018 par Hubert blatz dans Insolite
Chaque mois, le dessinateur Hubert Blatz croque l'actualité... Nicolas Hulot présente ce vendredi 18 mai son plan de bataille pour enrayer le déclin de notre environnement, un long combat...
Dans l'actualité
Dans les ressources documentaires
Posté le 22 mai 2018 par Hubert blatz
Les derniers commentaires
INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !
Rien qu’à voir le titre et l’image, c’est drôle!
Le gars nous parle de l’environnement et il possède plus de voiture qu’un français de base.
Ensuite ça parle de l’environnement alors qu’ils veulent mettre des voitures qui roulent juste pour chopé les gens en excès de vitesse, elle roule juste pour ça, bon c’est pas très écolo.
Ensuite on veut nous faire rouler à l’essence alors que le gramme rejeté dans l’atmosphère est plus important pour une voiture essence que diesel. Même si le diesel est dangereux pour la santé vaut mieux avoir un filtre contre les particules cancérigènes comme ça consomme moins.
Après tous essence égale + de rejet, égale réchauffement donc plus de catastrophe naturelle et donc plus de dégât potentiel donc encore une fois du gaspillage.
Ensuite les voitures électriques qui pollue plus à la fabrication qu’un moteur à combustion. La batterie a changé régulièrement et absolument pas fiable..
Un biocarburant serait mieux dans ce cas.
Sans être pro nucléaire, c’est la solution la plus productive & malheureusement dangereuse. Mais si on la retire, pour des éoliennes ou l’espérance de vie est de 20 ans (environ) sans oublié que pour qu’elle soit rentable niveau carbon, c’est pas gagné.
Tout comme le photovoltaïque, ca n’ira pas bien loin.
Enfin pour finir niveau véhicule, les voitures ne sont pu fiable donc changer une pièce tous les 15 du moins, c’est pas écolo non plus.
Chaque truc que nous faisont nous mène droit au mur, le jour où on a plus de pétrole on sera perdu et on a pas vraiment de solution etant donné que les batteries sont pas fiable et pollue encore plus.
Pu de centrale = idée voiture électrique qui va droit au mur.
Sans compter le nombre de personne qu’on accueil dans notre pays on va pas faire des champs d’éolienne pas rentable.
C’est brouillon, mais tout ça pour dire que nous allons droit au mur.. nous même on ne le verra peut-être pas mais la génération futur le verra.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE