Agenda

Dix doctorantes saluées pour leurs recherches en science

Posté le 12 octobre 2011
par La rédaction
dans Chimie et Biotech

Encore une belle brochette de gagnantes pour la cinquième édition des bourses L'Oréal France – Unesco – Académie des sciences « Pour les femmes et la science », remises lundi 10 octobre 2011 au Palais de la Découverte à Paris. Dix étudiantes se sont vues remettre une bourse pour la qualité et l'originalité de leurs recherches.

Sur les 423 dossiers de candidature, 10 jeunes femmes, en 3e année de doctorat en science du vivant ou de la matière, ont conquis le jury. Pertinence des travaux, originalité des recherches, projet d’utilisation de la bourse, personnalité des postulantes, les critères de sélection ont une fois encore été drastiques. « Il nous a aussi semblé important que chaque boursière puisse incarner l’exemple de la femme scientifique pour susciter des vocations », a précisé Alain Carpentier, Président de l’Académie des sciences et président du jury. Car comme l’a rappelé Hervé Navellou, directeur général de L’Oréal Grand Public France, « seuls 28% des chercheurs en France sont des femmes ».

Les dix lauréates :

La 6e édition des bourses L’Oréal France / Unesco Pour les femmes et la science est  ouverte du 15 janvier au 15 avril 2012.

 

Par Corinne Dillenseger / Maviepro.fr

 

À lire aussi :

Sciences : aider les filles exposées aux discriminations

Femmes et industrie : un mariage réussi ?

Femmes ingénieurs : la bataille n’est pas encore gagnée !

Elles bougent pour faire connaître les métiers d’ingénieurs

Tu seras ingénieure ma fille !

Sciences : aider les filles exposées aux discriminations