La nouvelle version du progiciel Thermoptim inclut de nouvelles fonctionnalités :
– la possibilité d’effectuer des zooms sur l’éditeur de schémas ;
– le gestionnaire de classes externes qui permet d’ajouter ou supprimer des classes externes.
Ce progiciel constitue ainsi une boîte à outils pour l’énergétique parmi les plus polyvalentes et les moins chères du marché.
Son objectif est double : faciliter et sécuriser la modélisation des technologies de conversion de l’énergie.
Thermoptim fournit un environnement de modélisation intégrant de manière profondément interconnectée un éditeur de schémas / écran synoptique, des diagrammes interactifs, des fonctions de simulation et une méthode d’optimisation basée sur la méthode du pincement.
Son environnement graphique permet de construire visuellement des modèles de systèmes énergétiques sans écrire une seule équation, et d’obtenir des résultats extrêmement précis, qui peuvent être présentés sous des formes diverses (synoptique, diagrammes).
Disponible en sept langues, Thermoptim incorpore des fonctionnalités avancées très puissantes destinées à des utilisateurs confirmés, qui en font un outil très bien adapté pour étudier des systèmes innovants à faible impact environnemental.
Les Techniques de l’Ingénieur distribuent les trois versions Standard, Professionnelle et Industrielle du progiciel. Toutes les précisions ici.