On le sait, à la grand-messe des technologies de Las Vegas, on voit de tout. Tout ce qui sera ou pourrait être demain. L’entreprise française Parrot, menée par Henry Seydoux, en a donc profité pour dévoiler sa dernière création, un drone à ailes fixes.
Une des particularités de disco, en tout cas vantée par Parrot, est qu’il ne nécessite aucun apprentissage. Ainsi, point besoin d’être un expert dans le maniement de ce genre d’appareil pour le prendre en main. Une facilité d’accès qu’apprécieront certainement les non-initiés. On le lance à la main, il s’envole. L’utilisateur n’a plus qu’à en prendre les commandes avec une application dédiée sur son smartphone. Disco gère lui-même son atterrissage.
Côté caractéristique, le drone peut atteindre les 80 km/h (on ne sait pas s’il en va de même par grands vents) et peut être piloté pendant 45 minutes. Il a été pensé pour un transport manuel aisé car en plus de sa légèreté, il pèse 700 grammes, ses deux ailes sont démontables. Enfin, il sera possible de capturer les vues du Disco puisqu’il dispose d’une caméra équipée d’un capteur haute résolution de 14 mégapixels et d’un stabilisateur optique.
Concernant sa commercialisation, aucune information précise n’a filtré au niveau de la date et du prix. On sait cependant qu’elle aura lieu en 2016.
Par Sébastien Tribot
Dans l'actualité
- Le premier drone piloté par télépathie
- Chine : les drones, ces nouvelles recrues high-tech au service de l’environnement
- Des drones qui nous tombent sur la tête !
- Des drones solaires pour Google
- Airinov, le drone au service de l’agriculture de précision
- Drones : une aubaine pour le BTP
- Google achète le fabricant de drones solaires Titan Aerospace
- Revue du web #87 : les drones passent à l’action
- Il y a un copilote dans le drone Disco
- CES 2019 : les innovations technologiques à retenir
Dans les ressources documentaires