Citroën DS5
Issu de la Peugeot 3008, le moteur Citroën DS5 Hybrid4 utilise un moteur diesel HDi à l’avant et un propulseur électrique à l’arrière, développant au total 200 ch, pour des rejets de CO2 moyens de 99 g/km.
Audi Q3
Dans quelques mois, l’Audi Q3 adoptera le WiFi pour accueillir Internet, ainsi que le « Bluetooth online » avec téléphone, le tout associé au système multimédia MMI et aux haut-parleurs Bose.
Chevrolet Malibu 2012
Fait inhabituel dans un remplacement automobile, la Chevrolet Malibu 2012 ne sera pas plus grande que l’ancienne. Avec 4,86 m de long, elle perd 1 cm en longueur, mais gagne en force avec 6 nouveaux cm (1,85 m) en largeur.
Peugeot 508 berline
La Peugeot 508 berline réussit le défi d’adapter la berline en une variante break, le pavillon se poursuivant naturellement sur le porte-à-faux arrière, et tombant sur un hayon légèrement souriant, mais au caractère moins trempé que la berline.
Kia K2
Devenue 4 portes, la citadine coréenne mesure désormais 4,37 m, soit 4 cm de plus qu’une Citroën C4, ou 10 cm de plus que la compacte Cee’d ! Sa largeur stagne cependant à 1,70 m, mais le coffre gagne en dimensions avec près de 500 litres de chargement !
Rolls-Royce Ghost
Sous le capot de cette « Baby-Rolls », le moteur V12 6.6 l, accouplé à une transmission 8 rapports, affiche une puissance suffisante de 570 ch et un couple camionnesque de 780 Nm, capable de propulser le tank britannique de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Peugeot SxC Concept
La transmission intégrale du Peugeot SxC Concept, permise par l’association du thermique-électrique et de la basse cylindrée, permet une consommation de 5,8 l/100 km en moyenne, et des émissions de CO2 à 143 g/km. En outre, le Peugeot SxC Concept peut rouler 12 kilomètres en électrique.
Audit A3 e-tron Concept
Malgré un système hybride, rechargeable soit-il, la berline allemande dispose d’une autonomie de 54 km en mode électrique. Les batteries sont l’explication, de type lithium-ion et d’une capacité de 12 kWh.
Volkswagen New Beetle 2011
Après 13 ans de vie, il est normal que la gamme de motorisations évolue en profondeur. Les modèles essence seront partagés entre les 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 160 et 2.0 TSI 200 ch, les diesels eux entre les deux offres 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 140 ch. Les consommations sont en chute de 35 % en moyenne. Les émissions de CO2 vont de 112 g/km à 173 g/km.
Volvo Universe Concept
À l’intérieur de la Volvo Universe Concept, la large colonne centrale offre deux écrans tactiles aux occupants avant et arrière, quand le conducteur dispose du sien avec compteurs face à lui.
Mini inspired by Goodwood
L’intérieur tendu de cuir Beige Cornsilk se conjugue à de la marqueterie en bois Walnut Burr, sans oublier les douillettes moquettes en laine de mouton ou les instrumentations à l’ancienne.
Nissan Townpod
Nissan innove avec un système baptisé « The Puck ». Le principe est simple : des glissières sont installées un peu partout dans l’habitacle, et l’on peut y insérer des balles en caoutchouc, qui permettent de mettre en place différents accessoires, comme un porte-gobelet ou un crochet pour sac.
Mercedes Classe A Concept
La Mercedes Classe A Concept s’expose avec une motorisation 2.0 l essence de 210 ch, couplée à une transmission à double embrayage. L’équipement est fourni, la compacte insiste sur son avertisseur de collision associé au « Brake Assist », optimisant le freinage.
Nissan Tiida
Loin des formes géométriques et des proportions un peu maladroites, la nouvelle Nissan Tiida, compacte 5 portes, s’annonce plus charismatique, de part ses grandes optiques, sa ligne latérale montante et sa calandre plongeante.
Renault DeZir
Renault met l’accent sur les voitures électriques, et sous-entend ce type de propulsion en mettant le « Z » en majuscule, à l’image des véhicules Z.E. de la marque. On note l’installation du même moteur que la Renault Fluence Z.E., puissant de 150 chevaux, de quoi offrir un 0 à 100 km/h en 5 secondes, plus rapide qu’une Porsche Cayman S.
Sources : www.automoto.fr