Dévoilé sous la forme d’une GT électrique rechargeable lors du Mondial de l’Automobile de Paris, le C-X75 de série sera animé par un moteur à essence de cylindrée réduite et à haute pression de suralimentation, couplé à deux puissants moteurs électriques montés au niveau de chaque train roulant. Le C-X75 sera produit en série limitée à 250 exemplaires au Royaume-Uni. Jaquar annonce un prix compris entre 700 000 et 900 000 £ selon les marchés et les taxes en vigueur.
[1/5]
Le design extérieur du C-X75 de série reprendra la forme tubulaire d’un fuselage d’avion, les proportions sportives, le profil élancé et surbaissé, des passages de roue proéminents et les lignes sculptées du concept.
[2/5]
Disposant d’une motorisation hybride et d’une transmission intégrale, le C-X75 est capable de rouler en mode tout électrique pendant plus de 50 kilomètres. Le C-X75 affiche des émissions de CO2/km de 99 g.
[3/5]
Le constructeur britannique annonce un 0 à 60 mph (96.56 km) en moins de 3 secondes, un 0 à 100 mph (160.934 km) en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe de plus de 200 mph (321.87 km) pour le C-X75 à transmission intégrale de série.
[4/5]
Pour développer le C-X75, Jaguar fera appel à Williams F1 et à son expertise technique dans des domaines de l’aérodynamique, des matériaux composites en fibres de carbone et les technologies hybrides.
[5/5]
Comme le concept électrique présenté en 2010, le C-X75 est doté d’un châssis léger en fibres de carbone.
(Source : http://www.latribuneauto.com)