Décryptage

Découvrez l’Extra Terrestrial Vehicle

Posté le 7 octobre 2015
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

Conçue par Mike Vetter et l'équipe de Car Factory, l'ETV est une voiture qui impressionne la rétine... Pour le meilleur ou pour le pire, on vous laisse choisir !

Et si on réalisait, une fois devenu adulte et avec de gros moyens entre les mains, nos rêves de gosses. Tandis que certains ont à coeur de perfectionner les cabanes dans les arbres au point de les transformer en véritable maison dans les airs, d’autres comme Mike Vetter créent la voiture qu’ils avaient en tête étant enfant. Enfin, c’est ce que l’on peut se dire en regardant les images de l’Extra Terrestrial Vehicle, une voiture concept, tant son look délirant paraît sortir tout droit de l’espace. Ce n’est pourtant pas un UFO (Unidentified flying object).

L’Extra Terrestrial Vehicule est un peu à l’image de la Turbot-Rhino dans Spirou et Fantasio, une espèce de bolide aux lignes arrondies à l’allure incontestablement futuriste. Elle aurait été fabriquée à partir de matériaux ayant appartenu à d’autres véhicules, comme la Chevrolet Cobalt SS, et serait en série très limitée. Il n’existe que huit ELV dans le monde. Autre spécificité : elle ne dispose pas de lunette arrière; celle-ci est remplacée par une caméra.

Sachez que cette voiture est en vente et qu’elle coûte 89 000 dollars. Le prix pour un intérieur tout de cuir, daim et aluminium et un extérieur qui attirera assurément l’attention. De là à dire qu’il s’agit de la voiture du futur, il y a un pas que l’on ne se permettra pas de franchir.

Par Sébastien Soyez

Et aussi dans les ressources documentaires :


Pour aller plus loin