Conçue pour les stations de travail et les environnements de visualisation multi-utilisateurs à grande échelle comme les murs vidéo et les applications de travail collaboratif virtuel, une nouvelle solution stéréoscopique 3D fonctionnant en radiofréquence permettra aux professionnels d’employer cette technologie sous des formes inédites. Explications.
Siemens Healthcare propose le logiciel syngo.fourSight Workplace Imaging Management Solution for Obstetrics qui permet la manipulation volumétrique en 3D/4D et la visualisation de clichés 2D pour diverses plates-formes ultrasons de Siemens, facilitant la communication entre docteurs, chirurgiens et patients. Cela peut aussi améliorer la relation parents-fœtus et aider dans le traitement d’interventions pré et post-natales. « Notre logiciel syngo.fourSight Workplace, associé à la technologie NVIDIA 3D Vision Pro et aux dernières solutions professionnelles graphiques NVIDIA Quadro, font de notre équipement un outil de gestion d’images encore plus attractif, pour le patient comme pour le workflow du département obstétrique, » a déclaré Barbara Del Prince, worldwide segment manager for OB/GYN, Siemens Healthcare. « Les docteurs, les hôpitaux et les centres d’imagerie disposent maintenant de la solution d’imagerie 3D la plus puissante, la plus complète et la plus innovante pour la manipulation d’image en volume. » D’autres entreprises comme Agilent, Cineform ou RTT considèrent déjà la technologie NVIDIA 3D Vision Pro comme un élément essentiel de leurs nouvelles solutions.
La nouvelle solution stéréoscopique 3D Vision Pro de NVIDIA va permettre aux ingénieurs, concepteurs, architectes et spécialistes de l’info-chimie qui travaillent sur des projets 3D complexes de voir leurs travaux avec davantage de détails. Elle fait arriver la véritable 3D stéréo sur le bureau grâce aux écrans plats, et offrent un moyen pratique pour disposer d’une représentation riche et fiable en 3D pour la visualisation d’environnements à grande échelle comme les murs vidéos et les applications de travail collaboratif virtuel.
Comprenant des lunettes « alternantes » (technologie shutter active) fournissant une image véritablement progressive, préservant la plus haute qualité de texture et de texte, un dispositif de communication en fréquence radiofréquence novateur et des batteries rechargeables donnant 20 h de fonctionnement, les solutions 3D Vision Pro fournissent des sensations stéréoscopiques de haute qualité et prennent en charge un large éventail d’utilisations :
- les personnes seules peuvent profiter de la 3D sur l’écran LCD de leur ordinateur de bureau et de leur station de travail mobile sur Quadro ;
- de petits groupes peuvent regarder de la 3D sur un ou plusieurs projecteurs ;
- des groupes plus importants peuvent bénéficier de la 3D sur des murs d’images ou dans des salles avec les NVIDIA Scalable Visualization Solutions (SVS).
3D Vision Pro autorise des liaisons sur assez longue distance, jusqu’à 45 m, sans interférences, point aveugle ni autre obstacle entre les divers systèmes. Pour cet équipement stéréoscopique professionnel, les informations sur le fonctionnement des lunettes sont retransmises à la base pour assurer une bonne gestion de l’ensemble.
« La 3D stéréo permet d’examiner dans le détail des données complexes et, pour cette raison, elle est devenue un élément majeur des stations de travail modernes, » souligne Jeff Brown, general manager, Professional Solutions Group chez NVIDIA. « Avec le lancement de cette solution professionnelle 3D, cette technologie peut facilement avancer au-delà du secteur du divertissement » poursuit Jon Peddie, president of Jon Peddie Research. « En permettant des visualisation à grande échelle et le pilotage à distance, NVIDIA ouvre de nouvelles perspectives pour la technologie 3D qui sera employée par les professionnels sous des formes inédites. » Ainsi, les artistes travaillant dans la création de contenu numérique, les entreprises souhaitant proposer des murs d’images, les concepteurs de produits et les ingénieurs peuvent voir leur « monde » en 3D, avec des perspectives nettement plus riches que dans les représentations classiques en deux dimensions.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE