La société Polyplastics Co a mis au point trois nouveaux biopolymères, chacun destiné à des applications différentes. Ils ont en commun la particularité d'être synthétisés à partir d'au moins 20 à 25% de produits issus de la biomasse.
Le premier biopolymère est constitué de polyacétal renforcé par des fibres de cellulose, est destiné à être utilisé comme matériau pour les pièces coulissantes en raison de son faible coefficient de friction et son faible poids, plus faible que celui du polyacétal renforcé par des fibres de verre qui est utilisé actuellement.
Le second biopolymère est constitué d’un mélange de polyoléfine d’origine naturelle et de polybutylène térephtalate (PBT). Il est bien plus léger, plus résistant aux chocs et d’une plus faible permittivité électrique que le PBT renforcé aux fibres de verre. Ces propriétés ouvrent à ce matériau de nombreuses applications, comme par exemples la protection aux impacts ou une utilisation dans des environnements de champs électriques à haute fréquence.
Enfin le dernier polymère est un mélange entre le PBT et l’acide polylactique. Il est aussi dotée d’une importante résistance mécanique équivalente au PBT renforcé aux fibres de verre.
(Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/69848.htm)
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE