Les plates-formes de laboratoire ont toujours été inaccessibles pour un usage courant dans les cours classiques et sont souvent déconnectées des outils professionnels qui sont vraiment utilisés dans l’industrie et la recherche.
En utilisant l’approche logiciel-matériel intégrée de la conception graphique de systèmes, les maquettes NI miniSystems éliminent les restrictions financières, temporelles et spatiales qui empêchent les enseignants de dépasser l’enseignement théorique, en leur permettant d’impliquer les étudiants grâce à une expérimentation pratique. Les maquettes NI miniSystems offrent aux étudiants une liaison concrète entre leurs études théoriques et le monde du travail.
“Nous avons constaté à quel point l’approche de la conception graphique de systèmes aide les scientifiques et les ingénieurs à être plus innovants en leur donnant un ensemble d’outils et un langage unifiés » souligne Dave Wilson, directeur des programmes académiques chez National Instruments. « Nous sommes en train d’étendre cette approche à notre plate-forme pédagogique pour permettre à tous les étudiants, quels que soient leur profil ou leurs parcours , d’accéder aux innovations des grands scientifiques, ingénieurs et enseignants du monde entier. »
Points essentiels
- Les maquettes NI miniSystems sont des répliques à petite échelle de systèmes réels inspirés d’applications existantes, qui se connectent au matériel pédagogique de NI et au logiciel de conception de systèmes LabVIEW.
- Les étudiants peuvent travailler sur des défis qui les ont initialement attirés vers l’ingénierie.
Publié par PIerre Thouverez
Déja paru :
- NI week 2012 : présentation du premier transcepteur de signaux vectoriel RF
- NI présente son nouveau contrôleur NI PXIe-8115