Pour la deuxième année, le leader international dans le domaine du roulement mécanique SKF coorganise le Challenge Industrie du Futur. Le concours, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, encourage et récompense les startups qui innovent dans le monde de l’industrie.
Les 21 startups finalistes sélectionnées présenteront leur projet face à des industriels lors de la finale du 6 juin, au Campus de l’Espace. Cinq prix seront décernés selon des thématiques précises, avec des récompenses allant de 3 000 à 6 000€.
Le Prix SKF distinguera les startups qui développent des matériaux et des procédés du futur. Frédéric Ponson, program director à SKF, s’enthousiasme de découvrir les nouvelles solutions proposées par les startups : « Nous espérons avoir des propositions pour de nouveaux matériaux, de nouveaux revêtements et de nouveaux procédés, par exemple en fabrication additive ou concernant l’intégration de robots dans les usines ».
Les startups qui conçoivent des nouveaux matériaux ou des revêtements innovants à base de composites, polymères, céramiques etc. peuvent être candidates à ce prix. Les jeunes entreprises qui imaginent de nouveaux procédés pour créer l’usine du futur sont également attendues dans cette catégorie.
La startup sélectionnée gagnera un chèque de 3 000€, en plus de l’accompagnement des entreprises partenaires dont bénéficient tous les finalistes.
Dans l'actualité
- Challenge Industrie du futur : 4 conseils pour réussir sa candidature
- 3 bonnes raisons de participer au Challenge Industrie du Futur
- Challenge Industrie du futur : à quoi sert le mentoring proposé aux finalistes ?
- Startups : venez participer au challenge « Industrie du futur » !
- 20 finalistes pour le challenge Industrie du Futur
- Challenge Industrie du Futur : quelles startups peuvent postuler au Prix ArianeGroup ?
- Challenge Industrie du futur : quelles startups peuvent postuler au prix Atos ?
- Prix d’Excellence 2019 pour SKF France
Dans les ressources documentaires