En compétition pour le prix Atos « Cybersécurité », Awen Collective propose une suite logicielle qui permet de réduire les coûts des cybermenaces qui impactent les usines et les entreprises.
Le projet Awen Collective est né de la nécessité de garantir un niveau nécessaire de sécurité pour améliorer la structure des réseaux et atténuer les risques. Leur série de logiciels effectue une inspection approfondie sur des protocoles spécifiques afin de collecter autant de données que possibles (fabricant, modèle, réseau).
Le logiciel Dot est un outil de découverte d’intrus spécialement conçu pour être utilisé sur les systèmes OT (ICS, SCADA et IIOT) et prenant en charge les réseaux Ethernet et autres réseaux. Pour améliorer la profondeur et la qualité des données collectées par Dot, la solution utilise des technologies optionnelles d’analyse ciblée, adaptées aux protocoles et aux périphériques présents sur les réseaux. Dot est donc en mesure d’identifier les risques des systèmes, y compris les logiciels ou micrologiciels vulnérables, les problèmes de configuration réseau et périphériques ou les trafics imprévus.
« Atos s’adresse aux secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, de la défense, de la manufacture, de l’énergie, de la santé, des transports et des services publics, qui fonctionnent tous dans des environnements ICS et qui bénéficieraient grandement de la valeur apportée par la solution Dot », souligne l’un des cofondateurs de Awen Collective.
Dans l'actualité
- Cybersécurité : l’Europe la joue « collectif »
- Cybersécurité : la multiplication des menaces
- Cybersécurité : le marché de l’emploi va encore grandir
- Compétences comportementales : indispensables pour les métiers du cloud et de la cybersécurité
- Cybersécurité : trop de victimes par des pièges classiques
- Les données de santé : un vrai business pour les cybercriminels
- Cybersécurité : bonnet d’âne pour les banquiers !
Dans les ressources documentaires