La Chine, pays qui a un état très fort, est sans doute le cadre idéal pour mettre en place la stratégie de BetterPlace qui repose sur l’échange ultra-rapide des batteries dans des stations robotisées. Nio, c’est la synthèse du meilleur de Tesla (avec un sosie de la Model X) et de BetterPlace, le tout soutenu par le géant de l’internet chinois Tencent.
Tesla excelle dans la communication mais inquiète en revanche de nombreux analystes à propos de sa capacité (ou pas) à produire en masse ses véhicules. Comme par exemple Isabelle Chaboud, Professeur associé d’analyse financière, d’audit et de risk management, au sein de Grenoble École de Management (GEM), qui a publié le 2 mars la tribune « Tesla, un magicien dans l’espace ? »
Avec Nio la Chine pourrait devenir dans les années futures un géant mondial de la production automobile, et pourrait détrôner le japonais Toyota, l’allemand Volkswagen et l’américain General Motors.
Le tout sans avoir balancé une Tesla Roadster sans passagers dans l’espace.
Car c’est sur Terre que les voitures électriques sont utiles.
Jean-Gabriel Marie
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