Vous surfez tranquillement avec huit onglets ouverts en permanence. Une douce musique accompagne vos recherches sur le Web quand, soudain, une horrible publicité se déclenche, assourdissante.
Agacé, vous cliquez nerveusement sur chaque onglet un à un, scrollant la page pour dénicher la source de la nuisance sonore. Ce n’est qu’au bout d’une bonne minute que vous mettez le clic sur cette publicité vidéo et pouvez en couper le son. Une mésaventure qui finalement se termine bien, car parfois cette quête du son se termine brutalement avec une coupure de son totale mais efficace. Il faut le reconnaître, cela va plus vite que de trouver la vidéo concernée.
Heureusement, Google Chrome a eu la bonne idée de s’atteler à ce problème et propose une nouvelle fonctionnalité. Chrome Beta sert à afficher une icône de haut parleur, identique au symbole du son, directement sur l’onglet de la page internet sur laquelle s’est déclenchée une vidéo ou tout autre programme émettant un bruit. De quoi en trouver l’origine en un clin d’œil et s’éviter un pic de tension…
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique
Cet article se trouve dans le dossier :
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