Logo

En ce moment

Astuce du Web #11 : Comment utiliser Slingshot, la nouvelle application de Facebook ?

Posté le 14 juillet 2014
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

Facebook Twitter Linkedin flux rss
La nouvelle application de photos éphémères de Facebook permet d’envoyer des photos qui s’autodétruisent après un seul visionnage. Mode d’emploi.

Cela ressemble à Snapchat, l’application de partage de photos et vidéos développée par des étudiants californiens que Facebook avait désespérément tenté d’acquérir fin 2013. Cette appli introduisait la notion d’éphémère puisque les fichiers envoyés ne sont visibles que quelques secondes. Les ados ont adoré, tant et si bien que Facebook lance un concurrent très sérieux baptisé Slingshot. Ce faisant, Facebook adhère au fameux adage  « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », et n’hésite pas à développer l’appli qu’il n’avait pas réussi à acheter.

Voilà comment utiliser Slingshot.

Votre destinataire reçoit une notification affichant votre pseudo et l’image pixélisée. La nouveauté par rapport à Snapchat réside dans le fait que pour visualiser votre fichier média dans son intégralité, votre destinataire devra vous répondre. Une démarche à double tranchant car cela dynamise les échanges mais risque d’être un frein à la diffusion des photos. Enfin, votre « shot » s’autodétruira quand votre contact décidera de le fermer.

Slingshot est disponible sur l’Appstore et Play Store.

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique