Malgré un marché archi saturé et dominé par Apple et Samsung qui totalisent à eux seuls la moitié des ventes de smartphones dans le monde, Amazon va tenter de trouver sa place. Son appareil, avec une taille d’écran comprise entre 4 et 5 pouces, sera un concurrent direct des mastodontes Samsung Galaxy S3 et iPhone 5. C’est ce qui s’appelle avoir de l’ambition !
D’après le Wall Street Journal, le « Kindle Phone », équipé d’Android, serait déjà en phase de test, Amazon essayant différentes combinaisons matérielles pour son prototype. C’est le taïwanais Foxconn, déjà en charge de l’assemblage des appareils d’Apple, qui aurait été choisi pour le construire.
Pour réussir son entrée, le « Kindle Phone » pourrait bien être proposé à très bas prix. Une stratégie qui avait été efficace pour sa tablette Kindle Fire proposée deux fois moins chère que l’iPad.
De plus, Amazon chercherait à se prémunir des procès éventuellement lancés par Apple et Samsung en acquérant les droits de certains brevets liées aux technologies spécifiques des smartphones. Le site de commerce en ligne aurait donc recruté un spécialiste de l’investissement de brevet pour assurer ses arrières et se prémunir de toute procédure.
Amazon espère ainsi venir jouer le troisième homme dans la guerre féroce qui se joue entre Apple et Samsung sur le segment des smartphones. Bonne chance « Kindle Phone » !
Par Audrey Loubens, journaliste scientifique
A lire aussi :
L’Amazon Kindle Fire : un succès inattendu
La guerre des smartphones peut continuer avec l’arrivée du Samsung Galaxy S3
Dans l'actualité