Ce mois-ci dans la revue du web : un drone secouriste à votre chevet en 5 minutes, le sac de couchage des astronautes, un nouveau radar capable de verbaliser 1000 voitures en l’espace d’une heure...
Un drone secouriste à votre chevet en 5 minutes
Équipé d’un défibrillateur cardiaque, ce drone autonome conçu par l’entreprise suédoise FlyPulse se déplace quatre fois plus vite qu’une ambulance. Une réactivité qui pourrait bien sûr sauver des vies.
Le voyage de Thomas Pesquet en réalité virtuelle
La société de production La Vingt-Cinquième Heure ambitionne de transformer le voyage de Thomas Pesquet en expérience de réalité virtuelle. Pour réunir la somme nécessaire à la réalisation du documentaire, elle vient de lancer une campagne de financement participatif.
Dans l’espace, on dort… debout
Dans le dernier numéro de l’émission Envoyé Spécial, Thomas Pesquet a présenté son sac de couchage vertical.
Un drone très souple au vol acrobatique
Avec ses six rotors pivotant à 360 degrés sur leur axe, le drone hexacoptère Voliro conçu à l’École polytechnique fédérale de Zurich est un véritable acrobate.
De la culture de la peau 3D à l’injection directe sur les grands brûlés
Depuis un peu plus d’un an, on sait fabriquer par imprimante 3D toutes les couches de la peau pour une culture in vitro. Prochaine étape en ligne de mire : l’impression directement sur le patient. Les premiers tests sont déjà en cours.
N’hésitez pas à lire notre article « De la culture de la peau 3D à l’injection directe sur les grands brûlés »
Un nouveau radar capable de verbaliser 1000 voitures en l’espace d’une heure
La société Indigo teste à Madrid des véhicules dotés de la technologie LAPI, un nouveau procédé qui ferait rêver plus d’une collectivité (et cauchemardé plus d’un automobiliste).
Par I. T
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE