Les terminaux ultra mobiles ne devraient pas souffrir de la crise. Ce segment, qui ouvre la voie à l'informatique nomade, devrait continuer de croître très rapidement ces cinq prochaines années. Les prévisions du cabinet ABI Research.
La famille des terminaux Ultra mobiles (UMD) devrait continuer à croître dans les années à venir. Le cabinet d’études ABI Research estime en effet que le marché mondial de cette catégorie qui regroupe les UMPC (Ultra mobile personnal Computer), les MID (Mobile Internet Devices) et les Netbooks devrait atteindre 385 millions d’unités en 2014. Soit une progression de plus de 300 % par rapport ses précédentes prévisions (95 millions d’unités en 2012)Mais qu’en sera-t-il de la structuration de ce marché dans 5 ans ? En effet, aujourd’hui ce segment est principalement dominé par les Netbooks qui, de part leur faible coût et leurs caractérisques techniques et ergonomiques (clavier complet et écran plus grand), rencontrent un plus grand succès auprès du grand public que les MID. ABI Research n’évacue pas cette réalité. Mais le cabinet d’études estime que les MID devraient connaître dans les années à venir des évolutions notoires (clavier coulissant, système tactile) qui leur permettront d’exister en tant que tels et, même, de s’imposer sur les Netbooks. La diversité de cette gamme de produits devrait donc perdurer.A moins que les Smartphones connectés à l’Internet, ne se développent très rapidement et intègrent de nouvelles fonctions qui rendent leur usage finalement très proche de celui des MID. Auquel cas, ces derniers auront du mal à s’imposer En savoir plusEn 2007, ABI Research estimait la valeur du marché mondial des UMD à 3,5 milliards de dollars. Un marché qui selon ses prévisions devrait rapidement se développer pour atteindre environ 27 milliards de dollars d’ici 2013.Le site de ABI Research
De la découverte en laboratoire à l'innovation industrielle, scrutez les tendances et prenez part aux grands débats scientifiques qui construisent le monde de demain.
Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE