Cette usine, la plus grande du monde, sera capable de stocker 93 Boeing 747. Et aussi 500 milliards de hamsters a indiqué avec humour Elon Musk. Un septième de la surface future de l’usine est déjà construite et dès à présent capable de produire des batteries lithium. Cette mise en service a fait l’objet d’une inauguration par Elon Musk et Jeffrey Brian Straubel, dirigeants du groupe :
Tesla vient par ailleurs d’officialiser son rachat de SolarCity pour 2,6 milliards de dollars. L’ingénieur multimilliardaire Elon Musk détient à présent 21,1% de Tesla et 22,5% de SolarCity. Les panneaux solaires seront vendus dans les shops de Tesla. Les voitures de la gamme, 100% électriques, seront ainsi disponibles avec le matériel permettant leur recharge solaire.
La gamme Tesla (S et X) va bientôt s’enrichir de la modèle 3 (un véhicule grand public, à prix relativement abordable, dont plus d’un demi million d’unités ont déjà été réservées), formant ainsi le très marketing mot S3X, le 3 étant l’image du E dans un miroir.
Le groupe a aussi annoncé de nouveaux projets, dont un camion pour le fret et un bus.
Olivier Daniélo
Dans l'actualité
- USA: une voiture électrique Tesla obtient la meilleure note jamais enregistrée
- Powerwall, la nouvelle batterie pour maison de Tesla
- Tesla dévoile 3 nouvelles 4×4 « Model S » dont une ultra-rapide
- La GigaUsine Tesla fonctionnera intégralement à l’énergie solaire et éolienne
- Quand le solaire photovoltaïque devient sexy : les ardoises françaises clonées par Tesla
- 13,9 cents le kWh: une île du Pacifique se libère du pétrole grâce au solaire en bouteille de Tesla
- L’Usine du futur prend forme en Moselle
- Nio, le BetterPlace chinois, va-t-il révolutionner le marché de la voiture électrique ?
- Le futur numéro un mondial de l’automobile sera-t-il chinois ?
Dans les ressources documentaires