En vidéo

3 bonnes raisons de participer au Challenge Industrie du Futur

Posté le 5 février 2019
par Alexandra VÉPIERRE
dans Innovations sectorielles

Vous êtes une startup qui propose des solutions pour transformer le monde de l’industrie ? Vous contribuez à une usine plus moderne, connectée et respectueuse ? Vous souhaitez collaborer avec des industriels réputés ? Le Challenge Industrie du Futur est fait pour vous !

A l’initiative des leaders mondiaux ArianeGroup, SKF et Atos, et en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, le Challenge Industrie du Futur encourage et récompense les startups qui innovent dans le monde de l’industrie.

« Participer à ce Challenge, c’est avoir une chance de transformer vos idées innovantes en projets concrets, avec l’aide de trois entreprises internationales et industrielles », explique Steve Péguet, directeur innovation chez Atos.

Les 12 startups finalistes sélectionnées bénéficieront de 3 mois de mentoring avec des spécialistes issus des entreprises partenaires, et présenteront leur projet face à des industriels lors de la finale du 6 juin, au Campus de l’Espace.

Le Challenge est une occasion unique d’améliorer la visibilité des startups et de lier des contacts avec des entreprises reconnues, tout en développant leur projet avec des experts du secteur.

Cinq prix seront décernés selon des thématiques précises -matériaux et procédés du futur ; cybersécurité et data sciences ; usine connectée, humain au centre de l’usine et écologie dans l’industrie- avec des récompenses allant de 3 000 à 6 000€ pour le Grand Prix 4.0.

Vous êtes une startup intéressée par le monde de l’industrie ? Déposez vite votre candidature au Challenge Industrie du futur jusqu’au 15 février.


Pour aller plus loin