Plus de 10 000 articles de référence, fiches pratiques, articles interactifs, Parcours Pratiques et articles d’actualité : en quelques clics, accédez à une solution validée par des experts.

Les dernières parutions

  • Quelles sont les différentes technologies de robots sous-marins utilisées ? Et pour quelles applications ? Comment les contrôle-t-on ?

  • Réf  : TBA2655 >
    Le chauffe-eau solaire

    Le chauffe-eau solaire présente de nombreux avantages, dont celui de participer aux efforts de diminution de la consommation d’énergie des logements. Connaissez-vous les différents types de dispositifs actuellement sur le marché ?

  • RECHERCHE ET INNOVATION | Réf  : IN148 (relu et validé) >
    Capteur de force innovant - Application au pesage ferroviaire et routier

    L’innovation réside dans l’utilisation d’une poutre (ou d’une section) métallique reposant sur deux appuis consécutifs comme corps d’épreuve du capteur. Cette approche est précieuse pour la réalisation de capteurs de grandes dimensions dont la surface sert directement de récepteur de charge.

  • Maintenance préventive ou maintenance correctrice, telle est la question. La maintenance préventive ne supprimant jamais complétement le risque de panne, comment gérer de façon équilibrée la mise en place concrète des deux types de maintenance ? 

  • La chute de cheveux est l’une des principales problématiques liées au cheveu, et les causes sont multiples. Mais quels sont les principaux types d’actifs capillaires, naturels ou synthétiques, leurs modes de fonctionnement, et  les différentes méthodes scientifiques permettant de valider leurs activités ?

  • Très longtemps resté un marché de niche, l’hydrogène liquide connaît un regain dans le contexte de la transition énergétique. Ainsi, l’évolution du marché réclame la conception de liquéfacteurs de grande capacité et la diminution du coût de liquéfaction. Comment répondre à cette évolution ?

  • Les mécanismes des traitements thermochimiques de surface par réaction gaz-solide ont fait l'objet au cours de ces vingt dernières années d'études approfondies. La compréhension de ces mécanismes a permis d'accroître les vitesses de transfert de matière et donc de réduire la durée des traitements grâce à des procédés dont les conditions de fonctionnement optimisées à chaque instant garantissent, outre la productivité, un très haut niveau de qualité métallurgique reproductible à chaque traiteme...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES